FAQ

FAQ

I. Mon Compte
1. Quels sont mes identifiants ?

Votre identifiant est l’adresse e-mail que vous avez saisie lors de votre commande.
Votre mot de passe est celui que vous avez reçu lors de votre souscription.
Vous avez perdu ou pas reçu votre mot de passe, cliquez ici.
Si vous souhaitez modifier votre identifiant, contactez-le service client en précisant l’adresse e-mail actuelle de connexion la nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez utiliser.

2. Mon accès

L’accès aux sites des éditions Génération Numérique est destiné aux abonnés des magazines, aux acheteurs de numéro à l’unité et aux personnes publiants des petites annonces.

Si vous êtes abonné aux offres « Pack One – Papier + Digital », « Pack Digital VIP » ou « Pack Digital » :
Votre compte vous permet de gérer votre abonnement (modification de vos informations, téléchargement des numéros, renouvellement d’abonnement, factures, petites annonces, …)
La connexion à « Votre compte » vous permet également d’accéder à tous les contenus et services compris dans votre offre. Pour plus d’informations sur nos offres, rendez-vous au point II.1.1.

Si vous êtes acheteur de numéro à l’unité :
Votre compte vous permet de gérer vos informations (modification de vos informations, téléchargement des numéros achetés, factures, petites annonces).

Si vous n’êtes pas ou plus abonné :
Votre compte vous permet de gérer vos informations personnelles, d’obtenir la facture relative à un éventuel ancien abonnement et de télécharger vos numéros acquis.

Si vous déposez une ou plusieurs petites annonces :
Votre compte vous permet de gérer vos informations, d’obtenir la facture relative au dépôt d’une petite annonce payante, de modérer vos annonces (modifier, supprimer, passer en terminée, renouveler).

3. Je n’arrive pas à m’identifier sur le site. Comment faire ?

Cliquez sur le picto ci-dessous afin d’accéder à la page de connexion.
Connexion
Renseignez votre e-mail de connexion et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».
Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée.

Si le problème persiste, vérifiez que la configuration de votre navigateur et de votre pare-feu autorise les cookies non soumis au consentement et qui garantissent le bon fonctionnement du site. Si ce n’est pas le cas, rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur et vider le cache.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Si vous avez oublié votre adresse e-mail, contactez le service client.

4. Je souhaite recevoir une facture

Après chaque commande validée, vous recevez par e-mail votre facture en pièce jointe.
Toutes vos factures sont disponibles depuis « Votre compte » rubrique « Commandes ».
Vous pouvez contacter le service client pour obtenir une copie.

5. Je souhaite modifier les détails du compte, mes adresses de facturation et/ou de livraison.

Pour modifier vos informations personnelles, vous devez vous rendre dans « Votre compte », rubriques « Adresses » et « Détails du compte ».

6. J’ai perdu mon mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez cliquer en haut à droite sur le picto ci-dessous. Connexion
Puis sur « Mot de passe perdu » et renseigner votre e-mail. Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement.

II. Les Éditions Génération Numérique
A. Mon abonnement
1. A quoi ai-je droit en souscrivant à un abonnement chez Génération Numérique ?

Un abonnement « Pack One – Papier + Digital » donne accès :
– Magazine et hors-série versions Papier & Digital
– 4 ou 5* Numéros** + le hors-série correspondant***
– La livraison du magazine papier et de son hors-série
– L’accès à 100% du contenu du site web
– L’accès au magazine en format digital

Un abonnement « Pack Digital VIP » donne accès :
– Magazine et hors-série version Digital
– 4 ou 5* Numéros** + le hors-série correspondant***
– L’accès à 100% du contenu du site web
– L’accès au magazine en format digital
– Accès au Club Génération Numérique****

Un abonnement « Pack Digital » donne accès :
– Hors-Série – Nouveaux Talents – version Digital
– L’accès à 100% du contenu du site web (dossiers exclusifs, articles, interviews vidéos)

Un abonnement est souscrit pour une durée d’un an, non-résiliable et non-remboursable.

Un abonnement groupé « Pack One – Papier + Digital » ou « Pack Digital VIP » donne accès aux mêmes avantages pour chacun des magazines choisis.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client.

*4 Numéros pour le magazine Sonovision et 5 pour le magazine Mediakwest.
**Votre abonnement commence avec le numéro en cours.
***Pour Mediakwest : « Le Guide du Tournage » en cours. Pour Sonovision : Le hors-série en cours. Pour Moovee : le hors-série « Nouveaux Talents » en cours.
****Le Club Génération Numérique vous permet d’avoir un accès VIP sur le SATIS, d’avoir une relation privilégiée à la rédaction, de recevoir une newsletter dédiée, … Adhésion automatique pour toute souscription à un « Pack Digital VIP » Mediakwest, Sonovision ou une offre groupée « Pack Digital VIP » incluant Mediakwest et/ou Sonovision.

2. Comment puis-je m’abonner ?

Génération Numérique propose trois offres pour s’abonner à ses magazines Mediakwest, Moovee et Sonovision :
– « Pack One – Papier + Digital »
– « Pack Digital VIP »
– « Pack Digital »

Vous pouvez vous abonner directement depuis sur le portail dédié :
– Choisissez l’offre qui vous correspond
– Remplissez vos informations si vous n’avez pas de compte (Nom, Prénom, adresse e-mail, adresse de facturation, adresse de livraison si vous choisissez la version papier, vos coordonnées bancaires)
– Connectez-vous à « Votre compte » si vous êtes déjà client.

La création de votre compte est immédiate. Vous recevez par e-mail (à l’adresse e-mail saisie) vos identifiants de connexion si vous êtes un nouveau client.
Vous aurez accès à tous les articles « Abonnés » et vous recevrez la version digitale du (des) numéro(s) en cours selon l’offre choisie.

Vous pouvez également vous abonner en contactant le service client. La création de votre compte sera effective une fois votre paiement reçu et validé par le service comptabilité. Vous recevrez alors vos identifiants de connexion à l’e-mail que vous aurez précisé lors de souscription.

3. Je ne réside pas en France et souhaite m’abonner à un Pack One – Papier + Digital, comment faire ?

Lors de votre souscription en ligne, les frais de port seront automatiquement calculés en fonction de votre pays de résidence :
– Europe : coût additionnel 10€
– Monde : coût additionnel 20€

4. Je suis une société et je souhaite abonner un collaborateur. Comment m’y prendre ?

Pour abonner un collaborateur, lors de la souscription en ligne, vous devez renseigner :
– Son adresse email
– L’adresse postale de facturation de l’entreprise
– L’adresse postale de livraison de l’entreprise ou du domicile de votre collaborateur (pour les « Packs One – Papier + Digital »)

Attention, votre collaborateur recevra dans sa boite e-mail la facture correspondante.
Si vous souhaitez demander un devis pour abonner un ou plusieurs collaborateurs, contactez le service client.

5. Quand mon abonnement se termine-t-il ?

Pour consulter facilement la date d’échéance de votre abonnement, vous devez vous rendre dans « Votre compte », rubrique « Abonnements ».

6. Puis-je m’abonner pour plusieurs années ?

Actuellement, il est impossible de s’abonner pour plusieurs années en une seule fois. Vous devez renouveler votre abonnement à chaque date anniversaire.

7. Je viens de m’abonner à l’offre « Pack One – Papier + Digital », « Pack Digital VIP » ou « Pack Digital ». A partir de quel numéro mon abonnement commence-t-il ?

Tous les abonnements commencent avec le numéro en cours. Vous recevrez également le hors-série en cours si votre offre en contient.

8. Je suis abonné à l’offre « Pack One – Papier + Digital » et je souhaite modifier l’adresse de livraison.

Pour modifier votre adresse de livraison, vous devez vous rendre dans « Votre compte », rubrique « Adresses ».

9. J’ai perdu mon mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez cliquer en haut à droite sur le picto ci-dessous. Connexion
Puis sur « Mot de passe perdu » et renseigner votre e-mail. Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement.

10. Je souhaite me réabonner, comment dois-je procéder ?

Pour vous réabonner, plusieurs solutions sont possibles :
1. Rendez-vous sans tarder dans « Votre compte » rubrique « Commandes », cliquez sur la commande que vous souhaitez renouveler et cliquez sur « Commander une nouvelle fois ».
2. Depuis le portail dédié aux commandes, choisissez l’offre que vous souhaitez renouveler, au moment de finaliser votre paiement, connectez-vous à l’aide vos identifiants.
3. Contactez le service client en précisant votre identifiant de connexion (e-mail).

Votre réabonnement commencera automatiquement à la fin de votre abonnement en cours.

11. Je n’ai pas reçu de confirmation d’abonnement ou de réabonnement en ligne. Que dois-je faire ?

Pour un premier abonnement : nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que l’e-mail ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Vous pouvez également contacter le service client.
– Pour un renouvellement d’abonnement : rendez-vous dans « Votre compte » et vérifiez que votre abonnement figure dans l’historique de vos commandes. Si ce n’est pas le cas, merci de contacter le service client.

12. J’ai prolongé mon abonnement dans mon compte client, or je viens de recevoir un e-mail indiquant la fin de mon abonnement, que dois-je faire ?

Avez-vous vérifié que votre réabonnement a bien été pris en compte ? Pour cela, consultez votre historique d’achats dans la rubrique « Commandes » de « Votre compte ».
Si votre réabonnement apparaît dans vos commandes, ne tenez pas compte de cet e-mail.
Si votre réabonnement ne figure pas dans la liste de vos commandes, contacter le service client.

13. Comment puis-je changer d’offre ?

Vous avez souscrit à une offre « Pack Digital VIP » ou « Pack Digital » pour un magazine et vous souhaitez une offre « Pack One – Papier + Digital » pour le même magazine, nous pouvons modifier votre abonnement. Dans le sens inverse, c’est impossible.

Vous avez souscrit à un abonnement pour un magazine et vous souhaitez souscrit à une offre groupée incluant plusieurs magazines, nous pouvons modifier votre abonnement*. Dans le sens inverse, c’est impossible.

Pour les demandes de modification d’offre, veuillez contacter le service client.

*Attention, il peut avoir un décalage dans les périodes d’abonnement entre le magazine déjà souscrit et le(s) nouveau(x) magazine(s) nouvellement souscrits.

14. Je souhaite recevoir une facture.

Après chaque commande validée, vous recevez par e-mail votre facture en pièce jointe.
Toutes vos factures sont disponibles depuis « Votre compte » rubrique « Commandes ».
Vous pouvez également contacter le service client en précisant votre identifiant de connexion (e-mail).

15. Je souhaite exercer mon droit à la rétractation.

Pour annuler une commande passée sur notre plateforme en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours francs, à compter de la validation de votre commande*.
Pour exercer ce droit, veuillez contacter le service client.

*Pour avoir plus de précisions sur votre droit de rétractation, consultez nos CGU-CGV.

B. Mon accès au(x) magazine(s)
1. Quels sont mes identifiants ?

Votre identifiant est l’adresse e-mail que vous avez saisie lors de votre commande.
Votre mot de passe est celui que vous avez reçu lors de votre souscription.
Vous avez perdu ou pas reçu votre mot de passe, cliquez ici.
Si vous souhaitez modifier votre identifiant, contactez le service client en précisant l’adresse e-mail actuelle de connexion la nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez utiliser.

2. Comment accéder aux articles « Abonnés » des sites ?

Les offres « Pack one – Papier + Digital », « Pack Digital VIP » ou « Pack Digital » vous donnent accès à tous les articles et dossiers réservés aux abonnés. Une fois la souscription à votre abonnement validée, pour avoir accès aux contenus exclusifs, cliquez sur le picto ci-dessous afin d’accéder à la page de connexion du magazine correspondant à votre abonnement.
Connexion
Renseignez votre e-mail de connexion et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

Pour retrouver vos identifiants, rendez-vous au II.B.1.

3. Comment accéder aux versions digitales des numéros des magazines ?

Les offres « Pack one – Papier + Digital », « Pack Digital VIP » ou « Pack Digital » vous donnent accès à la version digitale des numéros compris dans votre abonnement depuis n’importe quel appareil .

Une fois la souscription à votre abonnement validée, pour avoir accès aux contenus exclusifs, cliquez sur le picto ci-dessous afin d’accéder à la page de connexion du magazine correspondant à votre abonnement.
Connexion
Renseignez votre e-mail de connexion et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

Sur la homepage du site, rejoignez la section « Magazines », cliquez sur le numéro que vous souhaitez lire. Si le numéro est compris dans votre abonnement, il s’ouvrira dans la liseuse numérique.
La liseuse numérique vous permet de :
– Feuilleter le numéro
– Zoomer dans la page
– Afficher en plein écran
– Choisir le mode une page ou double page
– Vous rendre directement sur l’article qui vous intéresse :
  o Soit en cliquant sur le titre depuis le sommaire
  o Soit en indiquant le numéro de la page
– Télécharger le numéro sur votre ordinateur.

Si le numéro que vous souhaitez lire n’est pas compris dans votre abonnement vous pouvez le commander à l’unité sur notre plateforme dédiée.

Pour retrouver vos identifiants, rendez-vous au point II.B.1.

Accès aux versions digitales des numéros des magazines de Mediakwest et Sonovision.

Accès aux versions digitales des numéros du magazine de Moovee

4. Je me suis abonné à l’offre « Pack One – Papier + Digital » et je n’ai pas reçu la version papier. Que dois-je faire ?

La première étape est de vérifier que vous avez bien renseigné la bonne adresse de livraison. Vous devez vous rendre dans « Votre compte », rubrique « Adresses ».
Entre la parution de la version digitale et la réception de la version papier d’un numéro, un délai allant de 2 à 3 semaines peut intervenir.
Entre la parution de deux numéros, la période peut s’étendre de 2 à 3 mois selon le magazine.
Si le problème de réception persiste, contactez le service client.

5. J’ai acheté un numéro en version digitale à l’unité, comment puis-je le consulter ?

Vous pouvez également le consulter en ligne directement depuis le site du magazine en question et profiter de la liseuse numérique. Cliquez sur le picto ci-dessous afin d’accéder à la page de connexion du magazine en question.
Connexion
Renseignez votre e-mail de connexion et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

Sur la homepage, rejoignez la section « Magazines », cliquez sur le numéro que vous avez commandé qui s’ouvrira dans la liseuse numérique.
La liseuse numérique vous permet de :
– Feuilleter le numéro
– Zoomer dans la page
– Afficher en plein écran
– Choisir le mode une page ou double page
– Vous rendre directement sur l’article qui vous intéresse :
  o Soit en cliquant sur le titre depuis le sommaire
  o Soit en indiquant le numéro de la page
– Télécharger le numéro sur votre ordinateur.

Pour retrouver vos identifiants, rendez-vous au point II.B.1.

Accès aux versions digitales des numéros des magazines des Mediakwest et Sonovision.

Accès aux versions digitales des numéros du magazine de Moovee

6. Est-il possible de commander à l’unité la version papier d’un numéro ou d’un hors-série ?

Pour recevoir la version papier d’un numéro, vous devez souscrire à une offre « Pack One – Papier + Digital ». Génération Numérique ne vend pas à l’unité la version papier de ses numéros. Ils sont uniquement disponibles à l’unité en version digitale.

Chaque année, Génération Numérique édite en édition limitée les hors-séries de Mediakwest et Sonovision au format papier. Il est donc possible de les commander à l’unité au format papier. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

7. Je suis abonné à l’offre « Pack One – Papier + Digital » et je souhaite modifier l’adresse de livraison.

Pour modifier votre adresse de livraison, vous devez vous rendre dans « Votre compte », rubrique « Adresses ».

8. Je n’arrive pas à m’identifier sur le site. Comment faire ?

Cliquez sur le picto ci-dessous afin d’accéder à la page de connexion.
Connexion
Renseignez votre e-mail de connexion et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée.

Si le problème persiste, vérifiez que la configuration de votre navigateur et de votre pare-feu autorise les cookies non soumis au consentement et qui garantissent le bon fonctionnement du site. Si ce n’est pas le cas, rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur et vider le cache.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Si vous avez oublié votre adresse e-mail de connexion, contactez le service client en précisant les nom et prénom de l’utilisateur.

9. J’ai perdu mon mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez cliquer en haut à droite sur le picto ci-dessous. Connexion
Puis sur « Mot de passe perdu » et renseigner votre e-mail. Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement.

III. Les Petites Annonces
A. Je dépose une petite annonce
1. Que propose le service Petites Annonces de Génération Numérique ?

Génération Numérique propose un service avec une plateforme de Petites Annonces qui a vocation à accélérer la montée en puissance de l’économie circulaire.

Appels d’offre, Offres d’emploi, Matériels d’occasion… Un large choix d’annonces y sont proposées.

Accessibles depuis les sites Mediakwest/Sonovision et qui attirent plusieurs dizaines de milliers visiteurs par mois, toutes les offres sont publiées sur une plateforme mutualisée en accès gratuit. Également accessibles depuis les e-newsletters des magazines et via une newsletter mensuelle dédiée, les Petites Annonces touchent un public très large.

Les petites annonces sont publiées durant un mois. Il est possible de les renouveler.

2. Le service est-il gratuit ?

Génération Numérique s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche responsable et favoriser l’utilisation de matériels de seconde main en est une… Les petites annonces de vente d’occasion de matériels audiovisuel sont donc gratuites pour permettre aux techniciens, professionnels et amateurs, de pouvoir vendre et acheter sans surcoût.

Les annonces du type « Appel d’offre » et « Offre d’emploi » sont payantes :
– Appel d’offre : 100€
– Offre d’emploi : 50€

3. À quoi sert l’Option Premium ?

L’Option Premium permet une mise en avant de l’annonce et de proposer 3 visuels ou PDF contre 1 visuel ou PDF dans l’offre de base. Son coût est de 10€ par annonce.

4. Combien de temps ma petite annonce reste en ligne ?

Les petites annonces sont publiées durant un mois. Il est possible de les renouveler.
Le renouvellement d’une petite annonce coûte 5€.

5. Comment puis-je publier une petite annonce ?

Pour déposer votre petite annonce, vous devez suivre les étapes suivantes :
– Cliquez sur « Publier une petite annonce »
– Choisissez votre option
– Si vous n’avez pas de compte chez Génération Numérique, cochez la case « Me créer un compte » et remplissez les informations nécessaires à sa création. Si vous avez déjà un compte, cliquez sur « Connexion » et remplissez vos identifiants.
– Remplissez les informations de votre petite annonce :
  o Titre
  o Type d’annonce (uniquement pour la vente d’occasion)
  o Description
  o Document PDF (uniquement pour les appels d’offre et les offres d’emploi)
  o Visuels (taille conseillée : 1000×790 px)
  o Prix
  o Ville
– Payer
Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Votre petite annonce devra être approuvée par l’équipe de modération avant d’être publiée. Une fois approuvée, vous recevrez un e-mail vous confirmant sa publication (un délai de 48h jours ouvrés est nécessaire pour la modération d’une petite annonce).

6. Ma petite annonce est urgente et je souhaite la mettre en avant, comment dois-je faire ?

Avec l’Option Premium votre petite annonce est mise en avant sur le site et dans la newsletter mensuelle dédiée aux petites annonces. Vous avez également la possibilité d’ajouter 3 visuels ou PDF (uniquement pour les petites annonces de type « Appel d’offre » et « Offre d’emploi ») afin de mieux présenter votre petite annonce et de vous assurer plus de mise en relation. Le coût est de 10€ par annonce.

7. Comment ajouter une photo à ma petite annonce ?

Choisissez une photo illustrant au mieux votre petite annonce :
Exemple :
– « Appel d’offre » ou « Offre d’emploi » : logo de votre entreprise
– « Vente d’occasion » : photo de votre appareil prise par vos soins

Les photos doivent être au format PNG ou JPEG, ne pas dépasser les 1 Mo et la taille conseillée est de 1000×790 px afin d’obtenir un rendu optimum.

Dans le formulaire de création de votre petite annonce vous pouvez déposer directement la ou les photos dans l’encart prévu pour ou cliquer sur « Ajouter ».

8. Comment ajouter un PDF à ma petite annonce ?

Pour les petites annonces de type « Appel d’offre » ou « Offre d’emploi », vous pouvez ajouter 1 PDF par annonce.
Dans le formulaire de création de votre petite annonce vous pouvez déposer directement le PDF dans l’encart prévu pour ou cliquer sur « Ajouter ».

Attention, le poids maximum conseillé est de 9 Mo.

9. Est-il possible d’ajouter plusieurs photos ou PDF à ma petite annonce ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 photos ou PDF par petite annonce en choisissant l’Option Premium. Pour en savoir plus sur cette option, rendez-vous au point III.1.3.
Une fois la petite annonce publiée, il n’est plus possible de choisir l’Option Premium.

10. Je n’arrive pas à ajouter une photo et/ou un document PDF.

Si vous n’arrivez pas à ajouter une photo, avez-vous vérifié :
– Le format PNG ou JPEG
– Ne pas dépasser les 1 Mo
– La taille conseillée est de 1000×790 px afin d’obtenir un rendu optimum.

Si vous n’arrivez pas à ajouter un document PDF, avez-vous vérifié :
– Le format PDF
– Ne pas dépasser les 9 Mo

Si le problème persiste, contactez le service client.

11. Comment puis-je gérer mon annonce ?

Pour modifier, supprimer, passer en terminée ou renouveler votre petite annonce, vous devez vous connecter à « Votre compte » rubrique « Mes Annonces ».

Pour retrouver vos identifiants, rendez-vous au point I.1.

12. Je souhaite recevoir une facture.

Après chaque commande validée, vous recevez par e-mail votre facture en pièce jointe (hors vente d’occasion – publication gratuite).

Toutes vos factures sont disponibles depuis « Votre Compte » rubrique « Commandes ».
Vous pouvez contacter le service client pour obtenir une copie en précisant votre identifiant de connexion (e-mail).

13. J’ai déposé une petite annonce, comment vais-je être contacter ?

Lorsque que votre petite annonce est en ligne, un formulaire de contact en bas de la petite annonce est prévu pour qu’une personne potentiellement intéressée puisse vous envoyer directement un e-mail.

14. Comment puis-je renouveler ma petite annonce ?

Une fois le mois de publication écoulé, un e-mail vous sera adressé si vous souhaitez la renouveler. Pour cela, vous devez vous connecter à « Votre compte » rubrique « Mes Annonces », cliquez sur « Plus » puis sur « Renouveler l’annonce ».
Le renouvellement coûte 5€. Si vous aviez choisi l’Option Premium lors de la publication, l’option est conservée.

15. J’ai trouvé un acquéreur, comment enlever ma petite annonce ?

Si vous avez trouvé un acquéreur, vous devez vous connecter à « Votre compte » rubrique « Mes Annonces » et cliquez sur « Passer en Terminée ».
Votre annonce sera déplubliée et restera dans votre historique de vos petites annonces.

16. Je souhaite supprimer ma petite annonce.

Si vous souhaitez supprimer votre petite annonce, vous devez vous connecter à « Votre compte » rubrique « Mes Annonces » et cliquez sur « Supprimer ».
Votre annonce sera définitivement supprimée du système et ne restera pas dans votre historique de vos petites annonces publiées.

17. J’ai déposé une petite annonce depuis plus de 48h et elle n’est toujours pas en ligne OU ma petite annonce n’a pas été approuvée, que dois-je faire ?

Si votre petite annonce n’est toujours pas en ligne 48h jours ouvrés ou si elle n’a pas été approuvée pour l’équipe de modération, contactez le service client.

18. J’ai oublié mon mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » et renseignez votre e-mail. Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement.

B. Je consulte les petites annonces
1. Que propose le service Petites Annonces de Génération Numérique ?

Génération Numérique propose un service avec une plateforme de Petites Annonces qui a vocation à accélérer la montée en puissance de l’économie circulaire.

Appels d’offre, Offres d’emploi, Matériels d’occasion… Un large choix d’annonces y sont proposées.

Accessibles depuis les sites Mediakwest/Sonovision et qui attirent plusieurs dizaines de milliers visiteurs par mois, toutes les offres sont publiées sur une plateforme mutualisée en accès gratuit. Également accessibles depuis les e-newsletters des magazines et via une newsletter mensuelle dédiée, les Petites Annonces touchent un public très large.

Les petites annonces sont publiées durant un mois.

2. Comment rechercher une petite annonce ?

Pour rechercher une petite annonce, plusieurs filtres sont disponibles :
– Mot-clé
– Type d’annonce
– Catégories (pour les ventes d’occasion)
– Lieu
– Prix maximum
Renseignez les filtres qui vous intéressent et cliquez sur « Rechercher ».
Ces 5 filtres vous permettent d’affiner au mieux votre recherche.

3. Je suis intéressé par une petite annonce, comment puis-je contacter la personne ayant publié la petite annonce ?

En bas de la petite annonce, un formulaire de contact est prévu pour que vous puissiez contacter la personne ayant publié de la petite annonce. N’oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées (e-mail et/ou numéro de téléphone) dans le corps du message.

4. Puis-je acheter en ligne un objet d’occasion ?

Non. Vous devez contacter la personne ayant publié de la petite annonce à l’aide du formulaire de contact prévu en bas de la petite annonce. N’oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées (e-mail et/ou numéro de téléphone) dans le corps du message.

5. Je souhaite recevoir la newsletter mensuelle des petites annonces, comment puis-je m’inscrire ?

Pour recevoir la newsletter mensuelle des petites annonces, vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet.